Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Concours International de Piano (CMF)Publiée le 10-04-2015

Le Concours Musical de France (CMF) organise dans la France entière et en outre-mer depuis janvier jusqu’à début mai, les épreuves éliminatoires du Concours International de Piano.

C’est à Séméac, samedi 4 avril, que le jeune pianiste James Pedersen âgé de 11 ans ½ et inscrit au Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes en 2ème année du cycle 2 dans la classe de Madame Marie-Laure Foray, a décroché sa place en finale.

Pour cette épreuve éliminatoire, il a présenté le niveau virtuosité III, avec au programme : « Doctor Gradus ad Parnassum » de Debussy, deux œuvres du XXe siècle : « Prélude n° 11 op. 32 » de Rakmaninov et « 5e anniversaire pour Suzanna Kyle » de Bernstein.

Depuis, sa motivation est encore plus grande et il se prépare pour la finale de la Section Juniors qui se déroulera les 16 et 17 mai en Ile de France à Saint-Maur-des-Fossés (94).

C’est déjà, une très belle victoire pour James d’avoir passé le cap des éliminatoires d’un concours aussi prestigieux, vu la qualité et le nombre de candidats qui se présentaient. 

Sa famille, son professeur et tout le personnel du conservatoire le soutiennent dans cette aventure pianistique dont l’épilogue sera prochainement connu…