Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Semaine Régionale trame Verte et BleuePubliée le 13-09-2017

Du 16 au 24 septembre 2017, l’Union Régionale des CPIE d’Occitanie et Nature Midi-Pyrénées organisent dans chaque département des animationssur la thématique de la Trame verte et bleue. Nous proposons à cette occasion le mercredi 20 et le samedi 23 septembre un rendez-vous en Hautes-Pyrénées à Montgaillard et Séméac. Ces temps  dédiés à la Trame verte et bleue sont pour le CPIE Bigorre-Pyrénées l’occasion de présenter aux citoyens, petits et grands, les notions de déplacement des espèces, de continuités, de corridors écologiques et de connectivité des milieux de manière pédagogique et ludique sur un site exceptionnel au cœur de Toulouse.

Mercredi 20 septembre : à MONTGAILLARD

Le CPIE Bigorre-Pyrénées vous propose une balade gratuite et ouverte à tous le temps d’un après-midi autour de la Trame verte et bleue. Sur les coteaux de Montgaillard, point de vue remarquable, venez lire le paysage, et appréhender la biodiversité dans le cadre de la semaine régionale de la Trame Verte et Bleue.

Samedi 23 septembre : à SEMEAC

Le CPIE Bigorre-Pyrénées vous propose une balade gratuite et ouverte à tous le temps d’un après-midi autour de la Trame verte et bleue. Sur les sentiers de Séméac, partons à la découverte de la faune, de la flore, de ses habitatsdans le cadre de la semaine régionale de la Trame Verte et Bleue.

Nous vous attendons nombreux pour avoir un nouveau regard sur la nature qui nous entoure.

Entièrement gratuites, ces interventions bénéficient du soutien financier de l’Union Européenne, de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de la DREAL, de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, de l’Union Régionale des CPIE et de Nature Midi-Pyrénées.

 

Informations pratiques :

Papillon Balade tout public.

Papillon Inscriptions sur cpie65@wanadoo.fr  ou 05 62 95 49 67

 

D’autres journées dédiées à la sensibilisation sur la Trame verte et bleue ont lieu du 16 au 24 septembre dans chaque département de l’ex-Midi-Pyrénées.

Plus d’informations : www.naturemp.org/tvb/