Accueil > Le Grand Tarbes

Le Grand Tarbes

    L'édito du Président

Chères concitoyennes et chers concitoyens,


          Les dernières échéances électorales ont renouvelé le paysage politique de nos villes et de notre agglomération. C’est ainsi que j’ai été élu à la présidence du Grand Tarbes. C'est un honneur mais aussi une lourde responsabilité ; pour réaliser les tâches qui incombent à cette intercommunalité de projet, je sais pouvoir compter sur une nouvelle équipe compétente d’élus de toutes appartenances.

Pour mieux faire face à la crise économique et à une solidarité chancelante, je veux renforcer nos volontés et mutualiser nos moyens pour initier des projets communs de territoire.

Ces projets devront associer à l’action économique toutes les composantes de la société, à savoir ses habitants, ses associations, ses entreprises et ses instances politiques. Nos ambitions partagées devront contribuer à la création d’emplois, au développement de notre potentiel industriel et artisanal, et au renforcement de partenariats équilibrés avec les territoires voisins.

Le Grand Tarbes doit être un véritable espace de vie, espace commun pour réaliser le développement économique qui préparera l’avenir et qui donnera une part d’espérance aux habitants pour le long terme.

Ensemble, mettons tout en œuvre pour que le Grand Tarbes soit un espace exemplaire, dynamique, solidaire et durable, et apporte une réponse concertée aux attentes de nos concitoyens.

Se sentir citoyen de cette intercommunalité est indispensable, dans le respect de l’autonomie, de la richesse et de l’identité de chacune de nos quinze communes.


Charles HABAS,Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Tarbes

 

Adresses utiles