Accueil > Environnement > Prime Energie

Primes Energie : Réduisez le coût de vos travaux

 
 
Dans le cadre du Plan Climat énergie Territorial, le Grand Tarbes met en place une plateforme Internet sur laquelle vous pouvez obtenir une prime Energie grâce à la réalisation de vos travaux d’économies d’énergies. Ces primes vous permettront de réduire le coût de vos travaux.

Les primes Energie, attribuées sans conditions de ressources et estimées avant la réalisation des travaux, peuvent financer jusqu’à 30% du coût de vos travaux. Elles s’appuient sur le dispositif national des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) attribués aux particuliers, entreprises et collectivités qui réalisent des travaux d’économie d’énergie.

Ainsi, pour être éligibles, vos travaux doivent être réalisés par un professionnel, et les caractéristiques techniques du produit et du matériel installés doivent répondre aux critères techniques d’éligibilité disponibles sur le site : 

www.developpement-durable.gouv.fr

Quelques exemples pour des travaux réalisés dans une maison de 100m² :

  • Le remplacement de votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation: de l’ordre de 200 euros.
  • L’isolation de vos combles ou de votre toiture avec un isolant de 40 centimètres d’épaisseur : environ 500 euros.
  • L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique individuel à accumulation : près de 100 euros. 

Quels sont les travaux concernés par les primes Energie?

Une liste de 90 travaux ouvre droit à ces primes Energie dans le bâtiment résidentiel et tertiaire (isolation, chauffage, ventilation, éclairage,…), dans l’industrie, l’agriculture ainsi que les transports.