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Règlement Local de Publicité Intercommunal

La compétence Règlement Local de Publicité (RLP) a été transférée au Grand Tarbes par arrêté préfectoral en date du 9 octobre 2014.

L’objet d’un RLP intercommunal est de réglementer la publicité, les enseignes et les préenseignes sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Son élaboration obéit à une volonté politique d’optimiser la gestion de l’espace communautaire et de répondre aux enjeux suivants :

-       protéger le cadre de vie

-       éviter la multiplication des dispositifs publicitaires

-       traiter la surcharge de ces mêmes dispositifs, notamment en entrée de ville

-       intégrer qualitativement les enseignes dans leur environnement architectural et urbain

-       doter l’ensemble du territoire d’un seul et même règlement.

Le bureau d’étude retenu pour aider le Grand Tarbes à élaborer ce nouveau règlement a procédé à un diagnostic du territoire, au cours du 2ème semestre 2015, qui a permis de définir plusieurs orientations, en accord avec l’ensemble des communes de l’agglomération. Ce diagnostic a été présenté à l'occassion d'une réunion publique qui s'est tenue le 6 avril 2016 à Séméac. La prochaine étape consistera à travailler sur le zonage et le règlement à mettre en place, les prescriptions actuellement en place remontant à 1987.

 

Réunion publique RLPI à Séméac le 6 avril 2016.
 
Dossier arrêté par le Grand Tarbes en décembre 2016  :
Retrouvez ici le rapport de présentation du Règlement Local de Publicité Intercommunal du Grand Tarbes.
Retrouvez ici le Règlement Local de Publicité Intercommunal du Grand Tarbes.
Retrouvez ici l'annexe du Règlement Local de Publicité Intercommunal du Grand Tarbes.
Retrouvez ici le zonage global du Réglement Local de Publicité Intercommunal du Grand Tarbes
Retrouvez ici la délibération d'arrêt de projet du Règlement Local de Publicité Intercommunal du Grand Tarbes.