Accueil > Environnement > Le Trait Vert > n°2 : Autour de l’Echez

n°2 : Autour de l’Echez

3H50
15,5km dont 5km de sentiers

Au panneau d'accueil, prendre le chemin d'Aureilhan vers l'est, puis obliquer vers Tarbes par le chemin de Gayan puis les rues de Perseigna et Alsace-Lorraine jusqu'au jardin Massey que l'on traverse. Rejoindre la place Verdun par les rues Gautier et Brauhauban. Continuer vers le sud jusqu'à la grande caserne que l'on contourne par l'ouest et emprunter le chemin Mauhourat, puis l'avenue d'Azereix et l'avenue de l'Echez jusqu'au parc de l'Echez. Remonter ensuite vers le nord en empruntant les petites rues Cognac, de Lalette, le chemin d'Urac, la rue du Pic-du-Montaigu jusqu'à l'avenue du Bois du Commandeur que l'on suit vers l'est. Traverser le centre de Bordères-sur-l'Echez jusqu'à la rue Pierre-Sémard qui ramène au point de départ.
Afficher n°2 : Autour de l’Echez sur une carte plus grande


Parking à Bordères-sur-l'Echez, à l'intersection de la rue Pierre-Sémard, D7, et du chemin d'Aureilhan. Dans Tarbes, rue du Champ-de-Manoeuvre au niveau du parc de l'Echez.

Bus ligne 1, Foyer des jeunes travailleurs-Lycée Lautréamont, arrêt Centre commercial, sur la route de Bordeaux.
Ligne 3, Centre universitaire-Lycée professionnel Sixte-Vignon, arrêt chemin d'Ibos.
Ligne 14, Tarbes-Bordères-sur-l'Echez, arrêt place Jean-Jaurès à Bordères-sur-l'Echez.

Panneaux d'accueil à l'intersection de la rue Pierre-Sémard, la D7 et du chemin d'Aureilhan à Bordères-sur-l'Echez.

Haras : l'entrée visiteurs se trouve le long du chemin du Mauhourat.

Attention ! Les cyclistes mettront pied à terre pour traverser le jardin Massey, la rue Brauhauban et le parc de l'Echez. Attention en traversant la rue Alsace-Lorraine.