Accueil > Environnement > Le Trait Vert > n°5 : Les coteaux Est

n°5 : Les coteaux Est

Plein écran
3H30
14KM dont 6KM de sentiers

Depuis l'avenue du Bois à Aureilhan, monter à travers bois jusqu'à la route de Sarrouilles que l'on traverse. Emprunter des chemins ruraux, comme celui de la Côte des Ânes par exemple, qui longent le coteau est sur sa crête puis redescendent à travers bois jusqu'à la rue de la République. Suivre les rues du Moulin-Vert, du Maréchal Foch et Clémenceau jusqu'au rond-point de la piscine Bellevue à Séméac. Rejoindre Soues par les rues Aimé-Bouchayé puis Gabriel-Péri pour déboucher sur le bord de l'Adour au niveau des tennis de Soues. Rentrer par les bords de l'Adour jusqu'à la rue des Forges à Aureilhan.




Afficher n°5 : Les coteaux Est sur une carte plus grande


Parking à Aureilhan, avenue du Bois, après le pont de l'Alaric ou avenue de la Charteuse, près de l'arrêt de bus La Chartreuse.
A Séméac, sur la rue de la République (D21) au niveau de l'arrêt de bus des Rossignols.
A Soues, boulevard Joliot-Curie à côté des tennis.

Bus ligne 7 A, Tarbes-Aureilhan Les Cèdres, arrêts Léon Blum ou La Chartreuse, à Aureilhan.
Ligne 11, Tarbes-Séméac, arrêts rue des Rossignols et rue des Gravettes, à Séméac. Ligne 8, Tarbes-Soues, arrêt Lotissement des Platanes, à Soues.

Panneaux d'accueil avenue du Bois, après le pont de l'Alaric à Aureilhan et boulevard Joliot-Curie, à côté des tennis, à Soues.

Tuilerie sur la rue des Tuileries, en direction du sud, environ cent mètres après la bifurcation sur cette même rue, un peu en dehors du circuit.

Attention ! La pente très importante, sur un tronçon empruntant un sentier de glaise, dissuadera les cyclistes par temps de pluie.